Novembre 2011

Publié le par voyage-des-yoctos

 
                           
 
 
Après un moi passé à Mooloolaba, nous avons bien profité de la Sunshine coast et de toutes ces magnifiques plages .L'échange de la maison avec Ray et Lyn a été très agréable,ce sont des gens bien sympathiques, nous avons pu nous en rendre compte après leurs retours de Fontenay fin octobre nous avons passé deux jours ensemble.
Pour le mois de nove
mbre changement de rythme nous avons loué un van " Jucy ''
Cela nous a permis de remonter toute la côte sud est, de Brisbane jusqu'à Townsville,et d'aller en direction du buch   Australien.
Visite de Brisbane, Caloundra, Noosa, Gympie, Maryborought, Gin gin etc.. .trop de lieux visiter pour tous les énoncés .Passage à Airly Beach et ces iles paradisiaques des Whitsunday , Belle rencontre à Dingo beach villages au très nombreux Kangourou Merci a Patrick et Bertha de nous avoir accueillies et merci pour nous avoir dévoilé des lieux magnifiques, ensuite direction le désert Australien incroyable de voir une maison au milieu de nul par a des centaines de km de la premiere ame qui vive,on roule on roule est soudain on tombe sur une station essence qui fait shop, pub, vraiment impressionnant à voir !
Passage à la " grande " ville  Mont Isa avec ses 21 000 habitants, son immense mine au centre de la ville. sortie de là, rien, de rien pendant des centaines de kilomètres arriver à Tennant creek avec 4000 habitants en majorité d'Aborigène,route en direction de Devil's Marvels (les billes du diable) ce sont des rochers rond comme des billes .( Voir photos) 507 km jusqu'à Alice spring nombreuses visites de gorges quelque randonnées,de nouveau de la route jusque Uluru (Ayers Rock), direction Coober pedy ville étonnante .L'aspect de la ville et peut engageant :une sorte de bidon ville dans le désert de pierre un agglomérat de planches poussiéreuse le tout donnant une impression de bout du monde il y a même un golf au green couvert de poussière où l'on peut jouer à plus de 50° à l'ombre , un habitant sur deux habite sous terre dans les anciennes mines d'opale elle reste la plus importante ville productrice d'Opale au monde à ce jour.
l'endroit que Lionel a préféré.
De nouveau sur le départ sur la Stuart HWY passage au lac salé jusqu'à Port Augusta ensuite Broken Will,Cobar,Dubbo etc.,arriver le 30 novembre à Newcastle où nous avons déposé nos sacs à dos à la nouvelle maison, ou nous allons passer tout ce mois,cela nous a permis de rencontrer Amy craig ,nous avons rendu "Jucy" à Sydney après plus de 8 700 km de bon et loyaux services.
visite toute la journée de Sydney et retour à Newcastle dans la nuit.
Maintenant il y a des cours à récupérer car Tom Théo et Lili n'ont pas pu bien avancer au mois de novembre dans les devoirs..
 
a bientôt sur les routes
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article